Accueil «   Associations «   Autre «

Association pour le don du sang

Bénévoles de Vienne et de ses environs

Cette année 2020 a été très particulière, compte-tenu de la situation sanitaire : pandémie et confinement.

Les collectes se déroulent suivant un protocole très strict : désinfection des main, 1 masque est remis à chaque donneur, distances respectées entre chaque personne.

Le parking derrière la salle des Fêtes est réservé aux donneurs et l’après-midi celui devant la salle des Fêtes est aussi réservé pour les donneurs.

La collecte de sang de Chonas n’a pas eu lieu compte tenu du confinement.

Une collecte est d’ores et déjà prévue le 22 JANVIER à la Salle Polyvalente Les Fontanettes.

Celles de Vienne se sont toutes bien déroulées. Nous avons eu 8 collectes sur l’année dont une événementielle en juin 2020 pour les Journées Mondiales du Don du Sang.

La collecte des Côtes d’Arey en juillet 2020 s’est très bien passée, 93 donneurs se sont présentés.

Les donneurs se sont bien mobilisés malgré la crise sanitaire. Nous les remercions vivement.

Concernant les dates des collectes la communication se fait essentiellement par Internet

via les réseaux sociaux et SMS ou mail de l’EFS. Les rendez-vous se prennent sur inter- net, ce qui permet une bonne fluidité de la collecte.

Les bénévoles de l’Association remercient les municipalités que mettent à disposition les salles pour les collectes et le personnel municipal qui gère l’installation de la salle.

Nous remercions également tous les partenaires qui nous aident pour la distribution des tracts et des affiches et pour leur présence pendant les collectes.

La Présidente, Simone BOUCHARDON